Quelques nouveautés intéressantes du côté de chez Vine. Il est possible de modifier la façons dont sont triées les vidéos, le 3D Touch arrive sur la version iPhone et la version Android, permet d’éditer la légende d’un Vine après sa publication.

Trois critères de tri

Les nouvelles fonctionnalités de tri vous permettent de réorganiser la façon dont Vine vous présente les créations des utilisateurs. Pour modifier le tri des vidéos, rendez-vous sur le profil d’un utilisateur et appuyez sur le bouton qui indique le nombre de publications que cette personne a publié.

twitter vine modifier le tri

Vous apercevrez trois critères de tri. Ils vous permettront d’afficher les Vine les plus récents, les plus anciens ou encore les plus populaires de cet utilisateur. À mon avis, ces nouveaux critères de tri favoriseront la découverte de contenus.

Modifier la légende d’un Vine après sa publication

Vine offre une fonctionnalité vraiment utile qui n’est pas encore présente sur Twitter. Vous pouvez modifier la légende d’un Vine après sa publication.

twitter vine modifier la legende

Intéressant, sauf qu’il y a tout de même quelques limitations. Pour l’instant, il est uniquement possible de modifier la légende depuis la version Android de Vine. En principe, cette possibilité devrait arriver sous peu sur la version iPhone.

Vous devez par contre être rapide. Pour une raison inconnue, l’outil d’édition de la légende est accessible brièvement après la publication. Après quelques minutes, vous n’y avez plus accès.

Il y a une autre lacune. Vous aviez publié un tweet lors de la publication d’un Vine. Malheureusement, ce tweet ne sera pas modifié même si vous avez apporté une correction à la description de votre vidéo sur Vine. Finalement, le 3D Touch offre la possibilité de lancer une recherche ou de créer un nouveau Vine depuis l’icône de l’application.

Benoit Descary

Via : le blog de Vine

Laisser un commentaire