Au cours des prochaines semaines, Instagram affichera un compteur de vues associé aux vidéos. En clair, il sera possible de connaître le nombre de fois qu’une vidéo a été vue sur Instagram.

Cette nouvelle réjouira certainement les annonceurs et ceux qui créent et publient de la vidéo sur cette plateforme sociale mobile. En plus du nombre de j’aime et des commentaires, le nombre de vues apportera une plus-value aux créateurs de contenus.

Cette mesure permettra aux utilisateurs pros de comparer l’efficacité de leurs publications sur différentes plateformes vidéos comme Facebook, Vine et YouTube. Instagram n’a pas encore confirmé quel serait le temps de visionnement nécessaire pour qu’il compte comme une vue.

À titre de comparaison, sur YouTube une vidéo doit être visionnée environ 30 secondes pour que le compteur ajoute une vue. Sur Facebook c’est plus rapide. Il suffit que la vidéo soit visionnée 3 secondes pour comptabiliser une vue.

Pour le rappel, Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ces derniers publient plus de 80 millions de photos par jours.

Benoit Descary

Liens:
Via le blogue d’Instagram
Image de l’icône d’Instagram via Shutterstock

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,

    Merci pour la nouvelle ! Les vidéos publicitaires viennent de passer à 60 secondes, alors j’imagine que le temps de visionnage nécessaire pour comptabiliser une vue sera tout de même court. Je tablerai entre 15 et 20 secondes pour ma part… !

Laisser un commentaire