Une étude menée par eMarketer démontre que les internautes passent dorénavant plus de temps à utiliser les médias sociaux qu’à consulter leur boite de messagerie. De plus, le nombre d’internautes possédant au moins un compte sur les médias sociaux a franchi le cap de 60%.
C’est dorénavant 4,6 heures par semaine qui sont consacrées à la consultation des comptes sur les médias sociaux alors que le courriel est maintenant 2ème avec 4,4 heures. Cependant, la consultation des courriels demeure la principale activité des internautes. Trois répondants sur quatre consultent leur messagerie internet quotidiennement. Alors qu’uniquement la moitié de ceux qui possèdent un compte sur les médias sociaux accèdent à leur compte à la même fréquence.
Le taux de pénétration des médias sociaux est lui aussi en forte hausse. Plus de 61% des internautes actifs possèderaient au moins un compte sur un média social. C’est dix pour cent de plus que l’an dernier. Avec ces chiffres, qui pense encore que les médias sociaux ne sont qu’un phénomène de mode? ;-).
Benoit Descary