Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook qui se nomme «S’abonner» permet de suivre une personne avec qui vous deviez devenir ami auparavant. Cette fonctionnalité introduit la notion diffusion d’information et de non-réciprocité de «l’amitié» chez Facebook. C’est le type de relation qui existe déjà chez Twitter et Google+.
Le bouton «S’abonner» est uniquement offert par ceux qui ont activé cette fonctionnalité. Les abonnés peuvent de leur côté décider du type de mise à jour qu’ils apercevront sur la page d’accueil de leur compte. Vous pouvez vous abonner à toutes les mises à jour, la plupart des mises à jour ou important uniquement. De plus, il est aussi possible de préciser encore plus un abonnement en décidant par exemple de ne pas recevoir les mises à jour concernant les «Jeux» ou «Photos et vidéos».
Comment activer le Bouton « S’abonner »
Comme je le mentionnais, le bouton «S’abonner» apparaît uniquement sur le compte des personnes qui l’on activé. De plus, si vous êtes déjà connecté (Ami) avec cette personne, le bouton ne sera pas offert.
Vous pouvez activé le bouton «S’abonner» ici. Mais attention, pour l’instant, il n’est pas possible de désactiver cette fonctionnalité. Il n’y a aucune référence à la fonctionnalité «S’abonner» dans les sections «Paramètres du compte» et «Paramètres de sécurité». Pour désactiver la fonctionnalité « S’abonner », cliquez sur l’icône Abonnés qui apparaît sur la colonne de gauche de votre profil. Merci Dominic pour l’info (Dominic Desbiens)
Pages vs abonnements
Quelle différences il y a-t-il entre une page et un abonnement? Les abonnements sont offerts surtout pour les individus qui ont une grande audience. Les Pages sont de leur côté destinées aux marques, entreprises et commerces. Les abonnements transforment votre compte Facebook en un système de diffusion à la Twitter ou Google+. C’est-à-dire que certaines de vos publications peuvent être diffusées publiquement à tous ceux qui sont abonnés à votre compte. Les abonnements se limitent uniquement à la diffusion des mises à jour publiques. On n’y retrouve pas les fonctionnalités d’administrations avancées offertes pas les Pages Facebook.
Bien que cette fonctionnalité est offerte à tous les utilisateurs, elle m’apparait être surtout utile pour ceux qui utilisent Facebook comme canal de diffusion. Elle peut aussi permettre à ceux qui ont dépassé le cap des 5000 abonnés d’offrir une partie de leur mises à jour à leurs fans. Pensez-vous offrir le bouton «S’abonner» sur votre compte?
Pour plus d’information sur le bouton S’abonner, je vous suggère mon billet qui s’intitule « Facebook : ce qu’il faut savoir à propos du bouton S’abonner« .
Benoit Descary
Via: le blog de Facebook