Je suis fan des services qui me permettent de garder en mémoire les billets et articles qui attirent mon attention sur le Web. Ils me permettent de rapidement sauvegarder du contenu texte que je classe par mots clés. Je peux ainsi créer des listes de lectures thématiques que je peux consulter en tout temps.

Il existe plusieurs services qui permettent de créer ces listes de lectures. Personnellement, j’utilise Instapaper, Read it Later et Evernote. Ces services fonctionnent très bien. Cependant, pour les utiliser vous devez installer une application et créer un compte. Une nouvelle application qui se nomme cc:to me permet de sauvegarder des pages Web, billets et articles directement sur votre compte mail.

cc:to me ne nécessite aucune installation. Il suffit de fournir son adresse mail et d’installer un bookmarklet sur le navigateur. Si vous pensez utiliser ce service gratuit, Il est préférable de créer des filtres sur votre service de courriel. Cette action permet d’organiser et classer vos listes de lectures.

Pour sauvegarder du contenu, vous cliquez sur le bookmarklet et vous glissez-déposez le texte ou les images sur la fenêtre qui apparaît à l’écran. Instantanément, l’information sera transmise vers votre boîte aux lettres. cc:to est très intéressant. Il plaira certainement à ceux qui désirent centraliser toute leur information à un seul endroit.
Benoit Descary

Liens:
cc:to Me: http://cctome.com
Via: TheNextWeb

9 COMMENTAIRES

  1. Ca a l’air bien utile mais je ne parviens à installer ni cc:to me (comment installer le bookmarklet ?) ni notesforlater (pas reçu d’email)…

Comments are closed.