Si vous utilisez Facebook, vous connaissez les images de couverture. Ce format a aussi été adopté récemment par Twitter et les pages Vitrine sur LinkedIn. Voilà que LinkedIn offre à ses clients qui possèdent un compte payant de se démarquer des autres en leur offrant les profils Spotlight.
Ces profils permettent d’ajouter une image de couverture à la Facebook. De plus, la photo de profil de l’utilisateur est surdimensionnée. Bref, ceux qui adhèrent à un compte payant ont une visibilité accrue. LinkedIn offre un choix de quelques dizaines d’images de couvertures. Les utilisateurs peuvent évidemment utiliser leur propre image de couverture. Notez que ces images doivent avoir une dimension de 1400 X 425.
En plus de l’aspect visuel, les adhérents au profil premium seront mis de l’avant dans les résultats de recherche. De plus, lorsqu’ils modifieront leur profil, LinkedIn leur suggèrera des mots clés pour optimiser leur espace CV. Comme toujours, les comptes premium permettent de voir qui a consulté le profil et d’activer l’Open Profile.
Tout ceci est très intéressant, il permet aux utilisateurs qui décident d’adhérer à ce type de compte de se démarquer. Par contre, vous devez savoir que les profils Spotlight et les suggestions de mots clés n’apparaissent pas encore sur la version française de LinkedIn.
Image à la une via Shutterstock
Benoit Descary
Plus de détails sur le blog de LinkedIn