Twitter assouplit enfin la règle des 140 caractères qui est en place depuis que ce service a été lancé en 2006. Mais attention, cette annonce ne signifie pas que vous pouvez écrire des tweets d’une longueur infinie.
Say more about what’s happening! Rolling out now: photos, videos, GIFs, polls, and Quote Tweets no longer count toward your 140 characters. pic.twitter.com/I9pUC0NdZC
— Twitter (@twitter) 19 septembre 2016
En clair, lorsque vous ajoutez une ou des photos (un maximum de 4) à un message, une vidéo, un GIF, ou encore un sondage, ils ne sont plus comptabilisés dans le nombre de caractères. Idem dans le cas où vous citez un tweet (quote retweet). Par contre, les URL et les mentions de personnes sont toujours comptabilisées dans les 140 caractères.
Pour le rappel, la règle des 140 caractères chez Twitter remonte à 2006. À l’époque, les Tweets étaient aussi transmis par SMS et ceux-ci étaient limités à 160 caractères. Donc, les 140 premiers caractères étaient réservés pour le message et Twitter conservait 20 caractères pour le nom d’utilisateur.