Vous proposez un service d’assistance à la clientèle depuis Twitter? Vous pouvez dorénavant afficher clairement sur le profil Twitter de votre entreprise une mention et les heures où vous offrez vos services. De plus, sur la version mobile (Web, iOS, Android) de votre profil, le bouton de messagerie privé est bien en vue, tout juste au-dessus de vos derniers tweets.

Dans un premier temps, vous devez autoriser tous les utilisateurs de Twitter, même ceux que vous ne suivez pas à vous transmettre des messages privés. Vous trouverez ce paramètre dans la configuration de votre compte (Confidentialité).

twitter-fonctionnalites-sav-4Ensuite, rendez-vous sur l’outil Dashboard et cochez la case à gauche de « Show that my accout provides support ». Il ne vous restera plus qu’à choisir les heures où vous offrez du support.

C’est le genre de fonctionnalité, qui à mon avis, pourrait s’avérer être très utile. Comme vous le savez, sur cette plateforme de communication en temps réel, les personnes, entreprises et marques peuvent communiquer entre elles sans nécessairement se suivre mutuellement. Ce qui en quelque sorte, rend plus fluides les échanges et communications entre clients et marques ou entreprises.

fonctionnalites-sav-twitterPlusieurs entreprises proposent déjà un compte SAV sur Twitter. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de mieux préciser leur offre directement depuis leur compte.

Benoit Descary

Liens:

Via le blog de Twitter

Image service via Shutterstock

Laisser un commentaire