Depuis quelques semaines, Twitter a discrètement ajouté quelques fonctionnalités à son application iPhone. J’ai retenu trois fonctionnalités qui me semblaient intéressantes. Sans révolutionner la plateforme, ces nouveautés permettent une meilleure personnalisation des paramètres de l’application.

twitter-iphone-notifications-periscopeNotifications de diffusion en direct sur Periscope

Twitter intègre de plus en plus des fonctionnalités provenant de Periscope à son application iOS. Même si vous n’utilisez pas Periscope, Twitter vous offre la possibilité d’être prévenu lorsqu’un membre de votre réseau commence une diffusion en direct (Live). Vous pourrez ainsi assister à cette diffusion depuis Twitter pour iPhone.

Pour être prévenu qu’une personne que vous suivez lance une diffusion, rendez-vous sur le profil Twitter de votre contact et appuyez sur l’icône représentée par une cloche (coin supérieur droit de l’écran). Il ne vous restera plus qu’à choisir les notifications « Seulement les Tweets avec vidéo en direct ».

Accusé de lecture de messages privés

Nouveauté intéressante du côté de la messagerie privée de Twitter. Il est possible de savoir à quel moment vos contacts ont vu / lu vos messages. Cette fonctionnalité qui est activée par défaut vous offre deux informations.

twitter_accuse_de_reception_2L’heure à laquelle votre message a été consulté ainsi qu’un crochet qui confirme la consultation de votre message. Il est possible de désactiver les accusés de lecture. Une fois désactivé, vos contacts n’auront plus accès à cette information.

Pour désactiver les accusés de réception, rendez-vous sur votre profil en appuyant sur l’icône « Moi ». Elle apparait dans le coin inférieur droit de l’écran. Ensuite, appuyez sur l’icône Paramètres, représentée par une roue dentelée. Finalement, sélectionnez « Paramètres » – « Vie privée et sécurité » et désactivez « Envoyer recevoir des accusés de réception ».

Mode nuit

Le mode nuit est déjà offert sur plusieurs applications iOS comme Pocket, Instapaper et même le mode lecture de Safari. Ce type d’affichage fait basculer l’arrière-plan de l’application au noir. Ce qui réduit considérablement la lumière dégagée par l’écran de votre smartphone.

Pour activer ou désactiver le mode nuit, appuyer sur l’icône « Moi (coin inférieur droit de l’écran). Ensuite, appuyez sur l’icône Paramètres et sélectionnez « Activer le mode nuit ». Procédez de la même façon pour désactiver cette fonctionnalité.

Benoit Descary

Laisser un commentaire