La version Béta de Bing Maps est disponible et c’est un grand pas en avant. Ce service offre plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, il y en a deux qui sont particulièrement  intéressantes. La fonction Streetside est en quelque sorte la version Microsoft de Google Street View et les Tweets apparaissent sur les cartes de Bing. Cette intégration de Twitter est rendue possible grâce au nouvel l’API de géolocalisation de Twitter.

bing-maps-beta

Débutons par la fonctionnalité Streetside qui est pratiquement identique à Street View sauf que les images me semblent être de meilleure qualité. Il y a actuellement uniquement 56 villes américaines qui sont couvertes par Streetside.

bing-maps-1

La navigation se fait de la même façon que sur Street View. Vous saisissez le bonhomme bleu que vous positionnez sur la carte. Microsoft risque cependant d’avoir des problèmes avec les défenseurs de la vie privée. Les visages et plaques d’immatriculation sont facilement identifiables sur Streetside.

bing-maps-2

L’intégration des Tweets sur les cartes de Bing est réussie, les utilisateurs de Twitter qui possèdent un client qui supporte la géolocalisation apparaissent sur les cartes partout à travers le monde. Un bouquet d’application a aussi été ajouté à Bing Maps. Elles permettent entre autres de trouver les hôtels, restaurants et les webcams de la ville qui s’affichent sur votre carte.

bing-maps-4

Bing Maps est très intéressant, cependant il y a un truc que je n’aime pas. Ce service Web de Microsoft nécessite l’installation d’un plugin pour fonctionner. Vous devez absolument installer Silverlight.
Benoit Descary

Lien: Bing Maps Béta

3 COMMENTAIRES

  1. Etrange, le Japon est le seul pays qui ne soit pas compréhensible par tous. Il y a de l’exclusion dans l’air?

Comments are closed.