Buffer, ce service qui vous permet de planifier des plages de publications quotidiennes sur les réseaux sociales que vous utilisez offre un nouvel outil. C’est un calendrier, oui, un calendrier comme celui que vous utilisez sur Outlook, Google ou Yahoo. Sauf que chez Buffer, il s’agit du calendrier de vos publications sur Twitter, Facebook, Linkedin ou Pinterest.

Creez-une-publication-medias-sociaux-depuis-le-calendrier-Buffer

 

J’ai souvent parlé de Buffer sur ce blogue. Si vous utilisez les médias sociaux dans un contexte professionnel, vous devez essayer Buffer. Et croyez-moi, l’ajout du calendrier rend ce service incontournable. Alors, quelle est l’utilité d’un calendrier sur Buffer ?
calendrier permet d’avoir une vue d’ensemble des interventions sur les médias sociaux

Dans un premier temps, le calendrier vous permet d’avoir une vue sur l’ensemble de vos interventions sur les médias sociaux. Contrairement à la liste des plages de publications qui est d’ailleurs toujours présente, le calendrier rend la planification plus simple et surtout plus efficace.

 

Buffer-calendrier-medias-sociaux

Non seulement vous apercevrez vos publications futures, mais aussi celle du passé. Buffer offre à même son calendrier, une fonctionnalité qui se nomme « Re-Buffer ». En clair, vous pouvez partager à nouveau en un clic, une mise à jour de statut que vous avez publiée par exemple, la semaine précédente.

 

 

Comme sur tous les calendriers Web modernes, vous pouvez créer de nouvelles publications et réorganiser celles qui sont déjà présentes. Il suffit de les saisir l’événement avec sa souris et de déposer le déposer dans un autre créneau horaire.

Ancrez vos publications !

Toutes les mises à jour de statuts et publications qui sont créés depuis le calendrier « Médias Sociaux » de Buffer sont ancrées.buffer modifier publications planifiéesC’est-à-dire qu’elles ne seront pas poussées plus tard même si vous bousculez l’ordre de publication depuis la vue « Liste ». La fonctionnalité est utile si vous planifiez une publication qui est sous embargo ou si vous organisez un événement et que vous devez publier des informations à des moments précis.

Le calendrier qui se nomme « Social Media Calendar » est uniquement offerte sur les versions payantes de Buffer. Il existe une version d’essaie 30 jours qui vous permet de valider si ce service vous convient ou non.

Image du calendrier via Shutterstock
Benoit Descary

Liens: Buffer
Via : Le blog de buffer

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoît, comme il s’agit de mon premier commentaire sur votre site, je tenais d’abord à vous remercier de partager les toutes dernières fonctionnalités des réseaux, avec des exemples et des explications claires.

    A Xilopix, nous utilisons Buffer (le plan Awesome) ce qui nous donne accès à ce calendrier de publication, ce qui nous est très utile et nous a pas mal facilité la vie depuis 🙂

Comments are closed.