Instagram lance une nouvelle application iPhone et Android qui se nomme Boomerang. Une application qui a uniquement une fonction. Produire des vidéos d’une seconde qui seront joués en boucle quatre fois.

instagram-boomerang-videos-de-une-seconde

L’effet que produisent ces vidéos de quatre secondes est étonnant. C’est une vidéo qui ressemble à la fois à une vidéo très courte et un GIF animé. En fait, lorsque vous créez un clip, Boomerang prend 10 photos en rafale.

Il y a d’ailleurs un effet flash ou rafale qui apparait à l’écran au cours de la saisie. Par la suite, l’application assemble ces 10 photos en une vidéo.

Ici il y a peu de fonctionnalité. Vous avez accès à deux boutons à l’écran. L’un pour passer de l’appareil photo avant à arrière et l’autre pour démarrer l’enregistrement de la vidéo.

#Car #Rebound

Une vidéo publiée par Benoit Descary (@bdescary) le

Ce qui est intéressant avec Boomerang, c’est que comme sur Hyperlapse et Layout, les deux autres applications d’Instagram, vous pouvez l’utiliser aussitôt que vous l’avez téléchargée. Vous n’avez pas à vous authentifier ou à créer un compte. D’ailleurs, cette notion n’existe pas sur Boomerang.

Une fois que votre vidéo est assemblée, elle sera sauvegardée dans votre pellicule. Vous pourrez évidemment la partager sur Facebook, Instagram ou toute autre application sociale que vous utilisez.

J’aime bien cette stratégie d’Instagram et Facebook, où l’ajout de fonctionnalités passe par l’arrivée d’une nouvelle application. Si vous n’aimez pas ce qui est proposé, vous ne l’installez pas.

Vous n’êtes pas importuné et l’application principale en l’occurrence Instagram, n’est pas surchargée de fonctions. Somme toute, Boomerang est une application qui vous permettra de créer de courtes vidéos drôles et ludiques.

Benoit Descary

Téléchargez Boomerang pour iOS et Android

1 commentaire

  1. Après snapchat, périscope…. voici la nouvelle « pépite » à suivre. En tout cas je trouve le concept fort intéressant

Comments are closed.