Twitter lance à son tour une fonctionnalité qui vous permet de poser des questions à vos followers. Les sondages sur Twitter permettent de poser une question et d’offrir deux choix de réponse.

les sondages arrivent sur twitter
Via la compte Twitter de Fabien Ropard – @fropars

Ces sondages Twitter sont limités dans le temps. Ils sont ouverts pour une période de 24 heures. Une fois le sondage terminé, les participants recevront une notification qui les invitera à vérifier les résultats.

Pour plus de détails sur cette nouveauté, consultez mon billet: Twitter : tout ce que vous devez savoir à propos de la fonctionnalité Sondage

Twitter n’est pas le premier réseau social à proposer cette fonctionnalité à ses utilisateurs.   Facebook, Google+ et même Linkedin ont déjà tenté cette expérience. Ce type de questionnaire rapide risque peut-être de mieux fonctionner sur Twitter que sur les autres plateformes.

Par exemple, ces sondages pourraient être utilisés au cours d’un événement télévisuel comme les Oscars, un événement sportif ou même au cours d’une conférence. Pour créer un sondage, depuis les versions Web, iOS et Android, créez un nouveau tweet. Ensuite, cliquez sur l’icône de sondage qui apparaît tout près de l’icône Média.

Image opinion via Shautterstock

Benoit Descary

Via le blog de Twitter et le Blogue du Modérateur

Comments are closed.