Depuis 2013, Twitter vous permet de créer des collections de tweets que vous avez sélectionnés. Cette “curation” (sélection) de tweets qui est assemblée depuis Tweetdeck peut par la suite être intégrée à un site Web. Twitter revampe le rendu visuel des collections intégrées aux sites Web. Ces collections sont aujourd’hui visuellement beaucoup plus intéressantes.

collection de tweets

Lorsque vous intégrez une collection de tweets créée depuis Twittdeck ou Curator à votre site Web ou blogue, cette collection apparaît maintenant sous la forme d’une grille de tweets qui met de l’avant les photos et vidéos.

L’intégration d’une collection de tweets créés sur Tweetdeck se fait en utilisant l’outil “Publish” de Twitter. Il suffit de coller l’URL de la collection dans le champ réservé à cet effet.

Ce que propose Twitter se rapproche de ce qu’un service comme Storify propose. C’est-à-dire une collection de messages qui portent sur la même thématique et qui sont mis à jour automatiquement lorsque le curateur (créateur) de ce bouquet de tweets fait une mise à jour.

Évidemment, les bouquets de tweets s’adaptent automatiquement à la taille d’écran et au type d’appareil qu’utilise la personne qui accède à votre site Web ou blogue.

Benoit Descary

Via: le blog de Twitter

Comments are closed.