logox-dropbo

Dropbox, ce service Web qui permet de synchroniser vos fichiers entre plusieurs ordinateurs offre une nouvelle interface Web et de nouvelles fonctionnalités. Cette mise à jour permet une meilleure gestion des dossiers et fichiers.

L’interface Web de Dropbox a toujours été minimaliste et cette mise à jour ne déroge pas de cette philosophie. L’application est très intuitive, l’identification de vos dossiers et fichiers se fait rapidement, ce qui à mon avis est vital lorsque vous utilisez ce service depuis le Web.

dropbox-telecharger-plusieurs-fichiers

La nouveauté la plus intéressante de cette mise à jour est sans doute la possibilité de créer un fichier Zip instantanément. Sélectionnez  plusieurs dossiers ou fichiers et cliquez sur le menu «More actions». Vous apercevrez une action qui se nomme «Download items». En sélectionnant cette action, vous téléchargerez un fichier Zip contenant les éléments que vous avez choisis.

dropbox-telecharger-plusieurs-fichiers-1

Un moteur de recherche a aussi été ajouté. Il permet de rechercher vos documents en saisissant une partie ou la totalité du nom de votre document. En revanche, le texte des documents n’est pas indexé, ce qui limite l’utilité de cette fonction.

Dropbox offre une version gratuite (2Gigas) qui vous permet de stocker et de synchroniser vos fichiers entre plusieurs ordinateurs. Cette application est disponible en version Lixux, Mac et Windows. Personnellement, mes deux services de synchronisation favoris sont Dropbox et Live Mesh. Vous trouverez plus d’information sur ce type de services ici: «5 services qui synchroniseront vos fichiers et répertoires d’un ordinateur à l’autre».
Benoit Descary

Source: Blogue de Dropbox

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.