Voici un mashup intéressant, la société Hasbro s’associe à Google et lance une version Web de son jeu Monopoly. La particularité de cette version qui se nomme Monopoly City Streets, c’est qu’elle utilise Google Maps comme plan de jeu. Vous pouvez ainsi acheter virtuellement n’importe quelle rue sur Google Maps.

monopoly-city-streets

Sur Monopoly City Streets, vous jouez contre des joueurs qui proviennent de partout. Si vous le désirez, vous pouvez aussi concentrer vos énergies sur votre quartier et racheter virtuellement l’ensemble des rues de votre voisinage.

monopoly-city-streets-1

Pour créer votre compte, vous devez faire un achat, c’est à ce moment que Monopoly City Streets demandera de vous identifier. Si vous avez des amis qui sont eux aussi amateurs de Monopoly, vous pouvez ajouter leur nom d’usager à votre profil et ainsi créez une micro joute.

monopoly-city-streets-2

Monopoly City Streets est un jeu gratuit qui possède une version française. Ce jeu est actuellement en test jusqu’au 31 janvier 2010. Il est possible qu’Hasbro ne poursuive pas l’expérience au-delà de cette date.
Benoit Desary

Liens:
Monopoly City Streets: http://www.monopolycitystreets.com
Blogue de Monopoly City Streets
Forum français de Monopoly City Streets

5 COMMENTAIRES

  1. « n’importe quelle rue sur Google Maps »
    Pas tout à fait. Par exemple, on ne peut rien acheter dans ma ville qu’est Ozoir la Ferrière

  2. La partie qui devait être inninterrompue jusqu’à janvier 2010 va en fait être rebootée http://www.monopolycitystreets-fr.com/showthread.php?t=13
    Profitez en si vous voulez jouer, car tout est très vite pris et comme sur le marché immobilier réel, il vaut mieux entrer tôt, car être nouvel entrant vous laisse peu de chances face au niveau de prix

    Il semble que le reboot soit lié à des stratégies imprévues consistant à ouvrir des centaines de comptes, et à faire des transactions vers un compte cible pour l’enrichir (il achète des rues à 10 et tous les comptes tiers lui rachète à 1000)

Comments are closed.