facebook mobilité

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait que les utilisateurs verraient plus de vidéos dans leur fil d’actualité. Résultat, Facebook annonce qu’il y a plus d’un milliard de vidéos vues par jour sur son réseau.

L’entreprise de Menio Park valorise donc avec succès, les vidéos hébergées sur ses serveurs. 65% du milliard de vidéos vues par jour sur Facebook se font depuis des appareils mobiles.

facebook vidéo

Pour pousser encore plus ses utilisateurs à téléverser leurs vidéos sur leurs serveurs, Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, un compteur de vues apparaîtra sur la partie inférieure des vidéos et les vidéos présentes sur le fil d’actualité se déclencheront automatiquement pour tous les utilisateurs. Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à la possibilité d’ajouter un appel à l’action à la fin d’une vidéo présente sur les Pages Facebook.

Facebook est de plus en plus une entreprise qui mise sur la mobilité. Non seulement la majorité de revenus de l’entreprise provient de la mobilité, mais le développement de sa plateforme et de ses applications est axé sur le tout mobile.

Slingshot, Instagram, Paper, Messenger, WhatsApp, Hyperlapse et Moves représentent de nouveaux axes de croissance pour l’entreprise. Facebook devient de moins en moins un média social et de plus en plus un holding d’applications contextuelles et de partage d’expériences.
Image Facebook via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

Abonnez-vous au magazine Flipboard de Descary.com:
View my Flipboard Magazine.

Comments are closed.