Les carrousels d’images associées aux publications sur les Pages Facebook semblent être en cours de déploiement. Ce qu’il y a de nouveau ici, c’est que vous pouvez ajouter plusieurs photos associées à une même mise à jour de statut sur votre Page.

Facebook et les carrousels de photos sur les publications de Pages

Ajoutez jusqu’à 5 images à vos mises à jour de statuts

Cette mise à niveau de l’outil de publication de Facebook permet d’ajouter jusqu’à 5 images associées à une publication. Il est possible d’ajouter des images supplémentaires en appuyez sur le bouton + qui s’affiche au-dessous de la photo principale.

La dernière image du carrousel incite les lecteurs à visiter votre site Web

La dernière image du carrousel affiche l’image de profil de votre Page et une mention qui incite les lecteurs à se rendre sur votre site: “En voir plus sur Descary.com”.

page facebook caroussel mise à jour de statut

Le carrousel d’images n’est pas d’un diaporama automatisé. Les personnes qui consultent une publication contenant plusieurs images doivent cliquer manuellement sur les outils de navigation pour passer d’une image à l’autre.

Le carrousel d’images fait disparaître l’information qui s’affiche sous l’image de la publication

L’ajout de plusieurs photos ou images à une mise à jour de statuts fait disparaître la portion inférieure de la publication. Vous savez sans doute que le partage d’un lien dans une mise à jour de statut ajoute automatiquement une photo.

Généralement, c’est la photo mise de l’avant ou du moins la première qui se trouve dans le texte qui s’affiche. Au-dessous de cette image, il y a des informations supplémentaires que vous pouvez personnaliser avant la publication.

Et bien, aussitôt que vous ajoutez une deuxième image, tout ce qui se trouve au-dessous du carrousel disparaît. Vous perdez donc le titre et l’extrait de la publication partagée.

Benoit descary

Facebook_deploie_les_carrousels_de_photos_sur_les_publications_de_Pages