Facebook commence à tester les boutons ou en fait des emoji “réactions” qui sont liés au bouton J’aime. Vraisemblablement, ce sont ces emoji Réactions ou une variante de ces boutons qui serviront à témoigner de l’empathie ou de son état d’esprit lorsque le bouton J’aime traditionnel ne convient pas.

facebook bouton Jaime réactions emoji

Actuellement, ces emoji sont testés sur les territoires irlandais et espagnol. Ces boutons sont en fait ce que plusieurs ont appelé le bouton “je n’aime pas”.

Ce sont six emoji que les utilisateurs de Facebook visés par ce test pourront utiliser pour réagir à une mise à jour de statut. En plus du bouton J’aime, il y aura un emoji Love, Haha, Yay, Wow, Sad et Angry.

facebook emoji réactions bouton j'aime

Depuis les versions Web et mobiles, il suffit d’appuyer sur le bouton J’aime pour obtenir les réactions supplémentaires. Ces emoji permettront de mieux préciser son état d’âme ou son humeur lorsqu’une personne publie une mise à jour de satut à laquelle une mention J’aime ne convient pas nécessairement.

Comme pour les J’aime, le nombre total de mentions apparaîtra sur chacun des emoji. C’est donc dire que vous pourriez par exemple avoir une publication qui a 23 J’aime, 28 Love et 3 Wow.

Facebook bouton je n'ime pas

C’est uniquement au terme de ce test, que Facebook fait présentement en Irlande et en Espagne, que l’entreprise décidera d’aller de l’avant ou non avec les emoji “réactions”. Évidemment, la version finale pourrait différer de celle qui est présentée au cours de ce test.

Benoit Descary

Via Venture Beat et Techcrunch

Facebook teste des emoji réactions liés au bouton J’aime