Voilà une nouvelle intéressante. Facebook vous permettra de désigner une personne de confiance qui administrera votre compte après votre mort. Cette question est tout de même importante. Quelle sera la suite des choses sur vos espaces sociaux et ceux de vos proches après un décès?

Facebook choisir un Legacy Contact

Facebook tente de répondre en partie à cette question en permettant aux utilisateurs qui le désirent de choisir une personne qui administrera leur compte après leur décès. Pour transformer un compte Facebook actif en un compte commémoratif (Remembering), la personne qui a été désignée par l’utilisateur devra prévenir Facebook. Le compte sera transformé uniquement après que les documents confirmant le décès auront été transmis à Facebook.

Une fois désigné, le “Legacy Contact” deviendra en quelque sorte “l’exécuteur testamentaire du compte Facebook”. Voici les actions que les “Legacy Contacts” pourront poser:

Facebook choisir un Legacy Contact

  • Prévenir Facebook du décès de la personne.
  • Écrire une publication que s’affichera dans la partie supérieure du journal. Cette publication pourrait être utilisée pour annoncer un service commémoratif ou partager un message spécial.
  • Répondre aux demandes de nouveaux amis des membres de la famille et des amis qui n’étaient pas encore connectés sur Facebook.
  • Mettre à jour la photo de profil et la photo de couverture.
  • Le possesseur d’un compte peut aussi permettre à la personne qui s’occupera de son compte de pouvoir télécharger une copie de sauvegarde de son compte.

Facebook : désignez une personne qui s’occupera de votre compte après votre mort

La personne qui agit comme “Legacy Contact” publie toujours en son nom sur le mur de la personne décédée. Enfin, il est aussi possible de décider de tout simplement supprimer son compte en cas de décès.

Facebook a aussi modifié les profils des personnes décédées. Une mention « Remembering” (en souvenir) apparaîtra au-dessus du nom de la personne. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée aux États-Unis au cours des prochains mois. Elle sera offerte globalement un peu plus tard au cours de l’année.

Image Facebook via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

1 commentaire

Comments are closed.