Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de ce réseau social de publier leurs mises à jour de statuts dans plusieurs langues. Une fois activé, ce système peut même traduire automatiquement vos publications.

Facebook propose les mises à jour de statuts multilingueÉcrire la publication dans une autre langue

Le système de publication multilingue que Facebook teste actuellement auprès de certains de ses utilisateurs est similaire à celui qui est utilisé sur les Pages professionnelles de Facebook.

Sur l’espace de rédaction de mises à jour de statuts, il y a un bouton + qui porte le libellé « Écrire la publication dans une autre langue ».

Quel est l’intérêt de publier une mise à jour de statut dans une autre langue?

C’est tout simple, vous avez des contacts, membres de votre famille ou amis qui ne comprennent pas le français. Cette fonctionnalité vous permettra de publier votre info simultanément dans une ou plusieurs autres langues.

Par exemple, vous publiez une mise à jour en français et vous ajoutez une version anglaise à votre publication.

Vos amis francophones verront la publication en français et les anglophones apercevront la version anglaise. Pour ceux qui utilisent une autre langue, la publication par défaut c’est-à-dire la version française s’affichera.

Un système de traduction automatique qui n’est pas encore au point

Je vous mentionnais que Facebook est en mesure de traduire automatiquement vos publications dans plusieurs langues. L’idée est intéressante, mais vous vous doutez bien que ce n’est pas encore au point. En fait, il est préférable que vous rédigiez vous-même les différentes versions linguistiques.

Facebook traduction_automatiqueDu coup, vous aiderez Facebook à améliorer son système de traduction. Devinez quoi, l’entreprise envisage d’utiliser les messages multilingues pour améliorer son service de traduction automatisée.

Comment activer la fonctionnalité « Publications en plusieurs langues »

Pour activer la fonctionnalité qui vous permettra de publier simultanément dans plusieurs langues, depuis la version Web de Facebook, rendez-vous dans la section « Paramètres » de votre compte.

  • parametres_perso_facebookEnsuite, dans le menu qui apparaît dans la colonne de gauche, Sélectionnez « Langues ».

Note : comme cette fonctionnalité est en test, il est possible que vous n’y ayez pas encore accès.

  • Facebook propose_les_mises_à_jour_de_statuts_multilingues_2Dans les « Paramètres  linguistiques », sélectionnez « Publication dans plusieurs langues ».
  • Facebook multilingue 2Finalement, cochez la case qui apparaît à gauche de « Créer des publications en plusieurs langues » et enregistrez la modification.
  • Retournez sur votre journal ou fil d’actualités et rédigez une nouvelle mise à jour de statut.

Capture_d’écran_2016-07-02_à_06_46_14Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton + qui porte le libellé « Écrire la publication dans une autre langue » et sélectionner la ou les langues dans lesquelles vous désirez publier votre info. Pour l’instant, les mises à jour de statuts multilingues ne semblent pas être accessibles depuis la version iOS et Android de Facebook.

Benoit Descary

Liens:
Via: Code.Facebook
Image traduction via shutterstock

Laisser un commentaire