Après l’annonce de Search, plus Your World, Google lance une mise à jour des Vidéo-bulles (Hangouts). Ce système qui permet d’organiser des visioconférences pouvant accueillir jusqu’à 10 participants offre deux nouveautés. Une nouvelle interface et la possibilité de partager l’écran de votre ordinateur.

Le partage d’écran était déjà présent sur les bulles expérimentales qui se nomment les Vidéo-bulles Extra. Cette fonctionnalité est donc officiellement intégrée au système de visioconférence de Google+. Lorsque vous appuyez sur le bouton Partage d’écran, vous pouvez partager la totalité de votre écran ou encore uniquement une application.

Google a aussi modifié l’interface des Vidéo-bulles. Les boutons qui permettent d’activer et de désactiver les fonctionnalités sur les bulles ont été déplacés vers le haut de la fenêtre. Cette nouvelle interface est plus en phase avec le design des outils Web de Google. De plus, la vidéo de la personne qui s’exprime prend presque la totalité de la fenêtre.

Les vidéo-bulles sont de plus en plus au coeur de la stratégie de Google+. Accessible depuis un iPhone ou un smartphone Android elles deviennent très certainement un outil très utile pour les entreprises.
Benoit Descary

Via: La Page de Google+

Comments are closed.