L’interface d’Hotmail s’est considérablement améliorée au cours des derniers mois. La dernière nouveauté permet de créer des alias qui s’ajouteront à votre adresse principale. Il est possible d’ajouter jusqu’à cinq alias par an et jusqu’à un maximum de 15 alias. Donc, trois ans pour obtenir tous vos alias.

Les alias sont des adresses mail secondaires qui pointent vers votre adresse principale. Elles peuvent être extrêmement utiles si vous participez à des sondages, concours ou lorsque qu’une adresse mail est requise pour s’inscrire à un service Web.

Hotmail vous proposera de créer une boîte de réception distincte pour chacun de vos alias. Il est possible d’utiliser les alias pour envoyer et recevoir des messages. Les e-mail utilisant ces adresses seront automatiquement filtrés et classés dans leur dossier respectif.

Pour créer des alias:
1- Cliquez sur la roue qui apparaît à droite de «Boite de réception».

2- Sélectionnez «Créer un alias Hotmail».

3- Choisissez l’alias de votre choix.
4- Il est possible de créer un alias utilisant l’adresse Hotmail ou Live.
5- Ajoutez la boite de réception qui sera utilisée pour votre alias.

Bien que cette fonctionnalité soit très intéressante et extrêmement utile, ne vous attendez pas à créer des alias courts, simples et sexy. Comme Hotmail est le service Webmail le plus populaire, la plupart des adresses intéressantes ne sont plus disponibles.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. GMail propose un service proche il suffit d’ajouter « + » à la fin de la racine de son mail pour créer un alias.

    par exemple si mon mail est [email protected] alors je peux créer un alias de cette façon :

    [email protected]

    Le nombre d’alias est illimité. Le seul soucis c’est que certains site refuse le signe + dans un mail … donc on ne peut pas toujours utiliser cette astuce.

  2. Bizarre mais je n’ai pas encore le lien « Créer un alias Hotmail » !
    Peut-être que ça va se déployer progressivement …

Comments are closed.