De plus en plus d’applications qui sont restées longtemps uniquement disponibles sur iOS arrivent doucement sur Android. C’est le cas d’Instapaper. Cette application vous permet de sauvegarder du contenu web et de le consulter plus tard sur votre tablette ou ordinateur.

L’interface d’Instapaper pour Android est similaire à la version iOS. Cependant, uniquement les fonctionnalités de base ont été implantées sur cette première version. Vous pouvez consulter, aimer, partager et archiver les articles qui sont présents sur votre smartphone ou tablette Android. Tout comme la version iOS, il est possible de sélectionner la taille ainsi que la police de caractère de votre choix.

Les sections Friends, articles en vedette et le navigateur Web intégré à Instapaper pour iOS ne sont pas présents sur cette première mouture pour Android. De plus, vous ne trouverez pas l’effet pagination et le mode plein écran qui masque les icônes d’Instapaper lorsque vous consultez un article.

Malgré l’absence de ces fonctionnalités, Instapaper demeure à mon avis, une excellente application pour les tablettes et smartphones Android. Elle plaira beaucoup à ceux qui désirent extraire le texte d’une page Web et éliminer les éléments qui peuvent distraire tels que la publicité ou les menus. Comme alternative, je vous suggère Pocket pour Android.
Benoit Descary

Instapaper pour Android: http://instapaper.mobelux.com

Comments are closed.