Read it Later (Pocket) et Instapaper font partie de mes applications Web, iPhone, iPad et Android favorites. Elles me sont extrêmement utiles dans mon travail de veille. En gros, ces applications permettent de sauvegarder du contenu web et de le consulter plus tard sur n’importe lequel de mes appareils. Comme le contenu est sauvegardé sur l’appareil, il est accessible même en mode hors ligne.

La nouvelle version de Read it Later marque un changement de direction majeur de la part des créateurs de ce service. Ils nous offrent une nouvelle interface, un nouveau nom et un nouveau prix. Read it Later devient donc Pocket et l’application est dorénavant gratuite. Ce qui lui donne un avantage par rapport à Instapaper.

Pocket offre les mêmes fonctionnalités que la version précédente. Cependant, l’interface ainsi que la manipulation de Pocket sont radicalement différentes de la version précédente. L’interface de Pocket a des similitudes avec celle de Google Currents ou encore Flipboard.

Pocket catégorise dorénavant automatiquement par thématique le contenu que vous sauvegardez. L’application offre trois types de catégories : les articles, les vidéos et les images. Cette catégorisation automatique du contenu sauvegardé s’ajoute aux Tag.

Pocket propose une expérience d’utilisation similaire entre les différentes plateformes qu’elle supporte. Sur les tablettes et smartphones, il est possible d’ajouter un Tag, supprimer ou partager un article simplement en glissant votre doigt de droite à gauche sur l’écran. Je vous suggère fortement cette application. Pocket est offert en version Web, iPhone, iPad et Android.
Benoit Descary

Liens:
Pocket: http://getpocket.com
Via le blog de Pocket

8 COMMENTAIRES

  1. L’application gratuite contient elle de la publicité ?

    J’ai acheté la version payante et je ne souhaite pas me retrouver avec une version gratuite remplie de publicité.

  2. Pas une grande plus-value et seulement à moitié transformé. Android = Oui, Firefox = Non, Chrome = Toujours rien d’intéressant. Je seconde Roger, moi aussi j’ai acheté la version payante. À suivre. Merci Benoît.

Comments are closed.