Si vous possédez un iPad, l’une des applications que vous devez absolument vous procurer se nomme GoodReader. C’est un lecteur PDF qui supporte aussi les fichiers Word, Excel, PowerPoint, iWork et même les fichiers audio et vidéo.

 

[ebook iPad]

La nouvelle version de GoodReader possède une particularité intéressante. Il est possible de synchroniser des dossiers qui se trouvent sur Dropbox, Google Documents, Box.net et d’autre service d’hébergement de fichiers en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité offre donc la possibilité d’accéder instantanément à vos fichiers sans devoir faire une synchronisation filaire avec votre ordinateur. Aussitôt qu’un document est ajouté au répertoire synchronisé, il devient accessible depuis l’iPad.

La possibilité de synchroniser des répertoires entiers ouvre la porte à une utilisation professionnelle. Les entreprises qui doivent distribuer des procédures, listes de prix ou informations concernant des dossiers clients peuvent avec GoodReader pousser l’information rapidement à leurs collaborateurs.
Benoit Descary

Lien: Téléchargez GoodReader

5 COMMENTAIRES

  1. GoodReader est vraiment le logiciel indispensable pour tout iPad. Je n’ai pas testé cette nouvelle fonctionnalité mais j’espère qu’on peut choisir de synchroniser automatiquement qu’un dossier en particulier ou seulement en wifi. Sinon les forfaits vont vite fondre.

    • melisodécembre 12, 2011 – 11:16 bah c’est fait pour, et vous peuovz même nous montrer après, ce sera avec grand plaisir.

  2. Une fois un fichier mis dans l’état de synchronisation, comment annuler cette synchronisation ? Je ne trouve rien qui puisse le faire.
    Merci d’avance.

  3. Bonjour Benoit,

    comment fait-on pour synchroniser ses fichier de Goodreader vers Dropbox? Je n’arrive pas a creer un dossier dans ‘Remote sync’ tel que je vois sur votre photo…?

    Merci a l’avanc pour votre collaboration!

Comments are closed.