Jusqu’à présent, il n’y avait pas vraiment de raison d’utiliser le bouton +1 de Google. La portée de cette action restait assez confidentielle. Uniquement les membres de votre «cercle social» chez Google pouvaient les apercevoir. Ce n’est plus le cas, Google a bonifié le bouton +1. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez maintenant partager le contenu sur Google Plus.
Certes, le bouton +1 vous permettait d’apercevoir les liens que vos contacts ont appréciés dans vos résultats de recherche sur Google. C’est ce qui se nomme la recherche sociale. Cependant, il n’y avait pas vraiment de raison d’utiliser ce service. La nouvelle version continuera d’alimenter l’aspect social de la recherche chez Google, mais en plus il sera possible de partager le contenu directement sur Google Plus.
Lorsque vous cliquez sur le nouveau bouton +1, une fenêtre apparaîtra. Elle vous permettra d’indiquer que vous appréciez ce contenu, mais aussi de sélectionner le ou les cercles de Google Plus sur lesquels vous désirez publier ce lien. Les nouveaux boutons +1 seront actifs sur Google ainsi que sur les sites Web qui offrent ce bouton.
Il y a quelques mois, je publiais un billet qui s’intitulait «Google plus un (+1), une excellente idée qui sera sans doute un échec». Je pense toujours que c’est une excellente idée. Par contre, maintenant que le bouton +1 est intégré à Google Plus ce ne sera certainement pas un échec.
Benoit Descary
Via: Le blog de Google