Depuis environ un an, j’utilise Mailplane, une application Mac qui gère l’ensemble de mes comptes GMail. En fait, Mailplane transforme GMail en application autonome et ajoute des fonctionnalités supplémentaires. En un clic, cette application vous permet de basculer entre tous vos comptes.

La nouvelle version 2.1 vous permet d’utiliser GMail en mode hors ligne. Curieusement, Google Gears n’est pas encore compatible avec Snow Leopard. Ruben Bakker, le développeur de Mailplane a réussi à contourner ce problème en offrant une version «hacké » de Google Gears».

mailplane-1

La nouvelle fonctionnalité qui m’interpelle le plus c’est la possibilité de créer plusieurs signatures HTML associées à un même compte. Par exemple, en plus de mon adresse GMail, j’utilise aussi mon adresse benoit(a)descary.com depuis GMail. J’ai donc associé une signature HTML distincte à cette adresse. Si comme moi, vous n’êtes pas doué en HTML, je vous suggère de vous rendre ici et ici. Vous trouverez des exemples de signatures HTML intéressantes.

mailplane-3

Cette mise à jour offre aussi la possibilité d’ajouter des images dans le corps d’un courriel simplement en glissant et déposant vos photos. Déjà, Mailplane permettait d’ajouter des pièces jointes à un message de cette façon. Cette application n’est pas gratuite, elle est vendue au coût de 25$. Vous pouvez cependant télécharger une version d’essai de 30 jours.
Benoit Descary

Lien: http://mailplaneapp.com
Source: Blogue de Mailplane

3 COMMENTAIRES

  1. Cela fait maintenant un moment que j’utilise cette appli et je ne pourrais plus m’en passer a l’heure actuelle. Pour une alternative Windows, je sais pas mais vous pouvez encourager son auteur sur le site pour en faire une ^^ Il y a une section pour.

Comments are closed.