La nouvelle version d’Office 2010 offre une fonctionnalité qui permet d’organiser facilement une présentation en ligne. En quelques clics, vous serez en mesure de créer une salle virtuelle et présenter votre diaporama PowerPoint à vos participants.

Cette fonction qui se nomme «Diffuser le diaporama» est très simple à utiliser. Ce service ne nécessite aucune installation. L’organisateur utilise Office 2010 et les participants leur navigateur Web.

Deux conditions sont nécessaires pour organiser une présentation en ligne avec Office. L’organisateur doit posséder la version 2010 de la suite bureautique de Microsoft ainsi qu’un compte Windows Live. En quelques clics, Office 2010 générera un lien qui permettra aux participants de rejoindre la présentation en ligne.

Voici comment créer une présentation à l’aide d’Office 2010:

1- Ouvrez votre présentation.

2- Sélectionnez le menu « Diaporama» – «Diffuser un diaporama» ou encore le menu «Fichier» – «Partager» – «Diffuser un diaporama».

3- Une fenêtre apparaît. Sélectionner le bouton «Démarrer la diffusion»

4- Office vous demandera de sélectionner le service de diffusion.

5- Sélectionnez «Service de diffusion PowerPoint» et appuyez sur le bouton «Démarrer la diffusion».

6- Le système vous demandera ensuite votre identifiant et mot de passe Windows Live. Remplissez le formulaire.

7- Le lien URL de votre conférence apparaîtra. Il ne vous restera plus qu’à le transmettre à vos participants.

8- Dans la barre d’outils de PowerPoint, vous trouverez un bouton qui vous permet de démarrer la présentation.

Ce n’est pas la seule fonctionnalité Web d’Office 2010. Cette suite permet aussi la sauvegarde d’un document Word, Excel et PowerPoint sur SkyDrive. Ce service de Microsoft est en quelque sorte un disque dur Web de 25Gigas. Il est possible de télécharger gratuitement la version bêta d’office 2010. Vous pourrez ainsi tester vous même ces nouvelles fonctionnalités.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Office 2010  bêta
Windows Live: http://home.live.com

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.