facebook plus de vidéo fil actualité

Selon une étude de ComScore, Facebook surpasse maintenant YouTube en terme de vidéos visionnées depuis un ordinateur. Au mois d’août 2014, il y a eu sur Facebook plus d’un milliard de vidéos de plus qui ont été vues que sur YouTube.

Au total, ce sont environ 12 milliards de vidéos qui ont été visionnées sur Facebook au mois d’août, alors que sur YouTube, il y a eu 11 milliards de visionnements pour la même période. Le fait que les vidéos sur Facebook se déclenchent automatiquement permet de maximiser le nombre de vues mais aussi leur portée.

Le visionnement des vidéos sur Facebook a littéralement explosé depuis quelques mois. Il est passé de 4 à 14 milliards de visionnements entre juin et le mois d’août. Depuis septembre, c’est plus d’un milliard de vidéos qui sont visionnées chaque jour. Plus de 65% de ces visionnements se font depuis des appareils mobiles.

Benoit Descary

Via: Beet.tv

12 COMMENTAIRES

  1. Si les vidéos qui démarrent automatiquement sont comptabilisés, ça fausse drôlement les statistiques. Les vidéos démarrent et ne sont pas vus car on passe par dessus.

    C’est une guerre de chiffres.

    • Bonjour Gaétan,
      Tout à fait, cependant, il y a une donnée importante. Facebook devient de plus en plus une plateforme d’hébergement et de diffusion vidéos incontournable.

      • Ce qui m’interpelle dans tout cela c’est comment il est possible à un organisme privé et extérieur de sortir des chiffres sur l’audience d’une plateforme aussi fermée qu’est Facebook. Pareil pour Youtube nous pourrions dire. Je suis toujours très méfiant de ces sociétés spécialisées dans le calcul d’audience. Pour avoir été un « sondé » j’ai pu voir à maintes reprises combien ces études ne sont pas sérieuses et pas représentatives de la réalité. Un peu comme le calcul d’audience TV faite sur quelques foyers, c’est tellement pas représentatif. Mais tu as raison Benoit, FB devient de plus en plus incontournable sur le marché de l’hébergement de contenus.

  2. Quid des publicités proposées aussi en vidéo ? Peut être sont-elles également comptées dans cette étude.

      • Bonjour Benoit, 🙂
        Cela expliquerait en effet l’importance de ces chiffres. Comme Facebook amène aussi le compteur de vues sur ces contenus vidéo, il est clair que leur intention est de pousser la consommation de ce type de média.

  3. Je prend cette donnée avec un grain de sel, compte tenu de la nouvelle option de démarrage automatique. J’aimerais voir une étude complémentaire qui mentionne le pourcentage de ces vidéos qui ont roulés sans personne pour regarder!

  4. Bonjour,

    Autre question à se poser: est-ce le même type de vidéos qui sont visionnées sur les deux plateformes? Je n’en suis pas certain.
    Ensuite, la force de Facebook, c’est sa base de membres, bien plus importante que celle de YouTube, alors forcément, ça aide.
    Qu’en pensez-vous?

    Cordialement,

    Bruno

Comments are closed.