FriendFeed, l’agrégateur des agrégateurs propose une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de recevoir les flux de vos contacts en temps réel sur votre messagerie Internet GTalk ou Jabber.  Avec cette nouvelle fonction, FriendFeed (FF) se rapproche de plus en plus de twitter. Un service de microblogging accessible de partout, mais qui en plus vous offre le lifestreaming de vos contacts.

Pour activer la réception des mises à jour de FriendFeed sur votre compte GTalk ou Jabber, cliquez sur le menu « Account » dans le coin supérieur droit de la fenêtre de FF. Vous apercevrez « IM setings » au centre de la page. C’est ici que vous activez cette fonction. Donnez votre adresse Jabber, sélectionnez le type de mise à jour que vous désirez et sauvegardez votre sélection. Sur votre compte Jabber, vous devrez confirmer le nouveau contact qui se nomme « ff ». Une fois que vous aurez confirmé le contact FriendFeed, vous recevrez les mises à jour automatiquement sur votre messagerie Internet.

En plus de recevoir les flux de vos contacts, vous pouvez aussi publier des commentaires sur votre flux depuis votre compte GTalk ou Jabber. En utilisant la commande @me message vous pouvez publier un commentaire sur vote flux FriendFeed.

FriendFeed offre quelques commandes qui vous permettent d’accéder à des fonctionnalités de ce service:

@me message: pour envoyer un message sur votre flux
@me: liste de vos dernières entrées sur votre flux
@roomname: liste de vos rooms sur votre compte FriendFeed
@N comment: répondre à une entrée ou un commentaire
@N: rappelle une entrée précise. Utile lorsque vous recevez un commentaire et que vous désirez afficher l’entrée d’origine.
@nickname: recherche les entrées d’un utilisateur précis
pause: arrête temporairement les notifications par messagerie Internet
resume: active à nouveau les notifications
liste : Les entrées les plus récentes que vous avez reçues sur votre compte
help: affiche cette liste sur votre Messagerie Internet

FriendFeed regroupe tout ce que vous publiez sur le Web et recrée ce qui devient un flux universel. De cette façon, vos contacts et amis peuvent suivre l’ensemble de vos activités  sur le Web à un seul endroit. Ainsi, lorsque vous publiez un nouveau billet sur votre blogue, chargez une nouvelle photo sur flickr ou encore ajoutez un nouveau bookmark sur Delicious, FriendFeed indexera automatiquement ces nouvelles entrées.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de FriendFeed au cours des prochains mois. En ajoutant la fonction de suivi (Track) par messagerie Internet et SMS, FriendFeed pourrait attirer plusieurs utilisateurs de twitter et devenir la plateforme de microblogging universelle. Et vous, utilisez-vous FriendFeed?
Vous pouvez trouver mon compte FriendFeed  ici: http://friendfeed.com/bdescary
Benoit Descary

Lien:
Source: Blogue de FriendFeed
FriendFeed: http://www.friendfeed.com

Comments are closed.