Snapchat s’apprête à améliorer sensiblement son moteur de recherche et à lancer Our Story. Les utilisateurs Android et iOS auront bientôt droit à un moteur de recherche universelle. Ce qui veut dire qu’il sera plus facile de rechercher des stories, utilisateurs, groupes et d’identifier des éditeurs de contenu sur Discover.
La recherche universelle arrive chez Snapchat
Il était temps que Snapchat améliore son moteur de recherche. Parce que la version actuelle est fragmentée et pas vraiment intuitive. Par exemple, pour faire une recherche d’utilisateurs et d’amis vous devez balayer la fenêtre vers la droite. La recherche de Story d’amis à la une se fait en balayant l’écran vers la gauche. Ce qui n’est pas simple!
Sur la nouvelle version, la barre de recherche sera présente partout
Cette barre de recherche universelle deviendra en quelque sorte le point de départ des utilisateurs pour trouver des contacts, amis, Stories mais aussi ce qui se passe sur Snapchat.
la page d’accueil se divisera en trois zones
Lorsqu’un utilisateur lancera une recherche, la page d’accueil se divisera en trois zones. La première zone dans la partie supérieure de l’écran donnera accès aux contacts fréquents. Tout juste au-dessous, la deuxième zone affichera la liste de groupes. Finalement, la troisième zone qui possédera plusieurs onglets favorisera la recherche et découverte de nouveaux contacts et amis.
Les histoires collaboratives « Our Story » seront accessibles par tous les utilisateurs
Snapchat ajoute une nouvelle façon de publier qui se nomme « Our Story ». Contrairement aux histoires « My Story » qui sont construites par un utilisateur, « Our Story » est en fait une histoire collaborative.
La notion de « Our Story » n’est pas nouvelle. Dans le passé, ces histoires collaboratives étaient associées à un lieu ou un événement. Snapchat agissait comme curateur (éditeur) pour construire ces histoires collaboratives.
Snapchat aurait plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par jour. Ce qui est comparable à Instagram et supérieur à Twitter qui aurait environ 136 millions d’utilisateurs quotidiens.
Benoit Descary
Via Josh Constine de Techcrunch
Images via Techcrunch