Le service de news communautaires reddit devient une application opensource. Ce qui veut dire que son code source est maintenant libre et vous pouvez le télécharger, l’installer et le modifier. Acquis en octobre 2006 par Condé Nast, reddit espère que cette décision accélérera le développement de sa plateforme. Actuellement, l’équipe de développeurs de reddit ne compte que cinq membres.

reddit a bien préparé son entrée dans l’univers de l’opensource. Évidemment, le code source est téléchargeable, mais un forum de discussions et un wiki ont aussi été mis en place. Uniquement quelques portions du code de reddit demeurent fermées. Celles-ci sont reliées aux fonctionnalités de protection contre le pourriel et le système qui déjoue les tricheurs.

Pour les développeurs de cette application, ce passage était naturel puisque reddit utilise un ensemble d’applications opensource pour fonctionner. reddit est un service de news communautaires sur lequel vous pouvez bookmarker, voter et commenter une news. Cette annonce offre une nouvelle alternative très intéressante à Pligg.
Benoit Descary

Liens:
reddit: www.reddit.com
Code source: http://code.reddit.com

3 COMMENTAIRES

  1. Va falloir que je me mette à Reddit un de ses quatre depuis que j’ai un compte chez eux, je n’y suis encore jamais allé et pourtant, ça m’a tout l’air d’être plutôy sympa ! … 😉

  2. Merci pour l’info Benoit, en fait, j’ai créé mon nouveau compte et n’y suis pas retourné depuis, l’espace privé, je trouve cela sympa comme possibilité, je vais voir ça de suite ! … 😉

Comments are closed.