TweetScribe est un service Web qui permet de réduire le bruit sur Twitter. En gros, avec ce service, vous pouvez créer un flux basé sur des mots clés et des personnes que vous désirez suivre. Ce flux pourra par la suite être intégré à votre lecteur RSS favori. Twitter peut rapidement s’avérer être bruyant, TweetScribe vous permet de réduire le bruit et suivre uniquement les thèmes qui vous intéressent.

Il y a quelques mois, j’ai écrit un billet sur des services « espions » qui permettre de suivre des utilisateurs ou des mots clés publiés sur Twitter. L’utilisation de ce type de service est indispensable si vous désirez effectuer une veille efficace. TweetScribe est un bon service complémentaire à ceux que je vous avais déjà suggéré.

Lorsque vous créez une nouvelle recherche sur TweetScribe, celle-ci s’affichera sur votre compte. Chacune de vos recherches est distincte les unes des autres, de plus elles conserveront leurs historiques de publication respectifs. Les recherches peuvent être créées par mots exacts, phrases exactes, vous pouvez sélectionner un utilisateur de Twitter ou encore des mots exacts écrits par un utilisateur précis. TweetScribe est à mon avis très pertinent, c’est le genre de fonction qui manque actuellement sur Twitter. Un outil intéressant pour tous ceux qui font une veille sur Internet.
Benoit descary

Lien: http://www.tweetscribe.com

1 commentaire

Comments are closed.