Tripadvisor propose une nouvelle application Facebook qui porte le nom de Local Picks. C’est un système de recommandation de restos qui vous permet de noter ceux que vous fréquentez et de recevoir des recommandations de vos amis, des utilisateurs de l’application ainsi que de l’algorithme de Tripadvisor.

Pour Facebook, Local Picks est une bonne affaire. Ce média social offre dorénavant un service similaire à Google+ Local. Sur Local Picks, vous pouvez noter les restos, créer des listes et les marquer comme coups de coeur.

Tous les restaurants présents sur cette base de données possèdent leur page sur laquelle vous trouverez plusieurs informations. Évidemment, il y a des photos, leur localisation sur un plan bing et des critiques provenant de Tripadvisor, Facebook et de Foursquare.

Il y aurait plus de 850 000 établissements présents sur la base de données de Local Picks. Malheureusement, les utilisateurs ne peuvent pas la bonifier. Tripadvisor proposait déjà une application Facebook. Mais elle est à mon avis inutile, alors que Local Picks est potentiellement vraiment intéressant.

Pourquoi potentiellement ? Parce que pour l’instant, l’application est uniquement offerte en version anglaise et surtout, la base de données est incomplète. Plusieurs restaurants tout près de chez moi ne sont pas présents sur Local Picks alors qu’ils le sont sur Tripadvisor.
Benoit Descary

Liens:
Installez Local Picks
Via: Tripadvisor et AF

Comments are closed.