Il y a quelques semaines, j’ai écrit sur un service qui se nomme TweetMyPc. Ce service gratuit permet d’exécuter certaines commandes sur son PC en utilisant Twitter. Un développeur s’est inspiré de cette application et a créé une version Mac. Elle se nomme TweetMyMac.

TweetMyMac

Comme TweetMyPc, TweetMyMac permet aux propriétaires de Mac de contrôler leur ordinateur depuis Twitter.  Par exemple, il est possible d’éteindre son ordinateur, de télécharger un torrent ou prendre une photo à l’aide de la caméra isight. La configuration de TweetMyMac se fait en quelques secondes. Vous n’avez qu’à saisir votre nom d’usager et mot de passe Twitter pour que l’application soit en mesure d’exécuter vos commandes.

Si vous décidez d’utiliser TweetMyMac, il est préférable de se créer un compte Twitter distinct de votre compte principal et de protéger les mises à jour. Ce nouveau compte servira à recevoir les commandes que vous désirez transmettre à votre Mac. Les commandes sont transmises par message direct. Par exemple, pour redémarrer son Mac, vous envoyez le message suivant: D votrenom restart.
Benoit Descary

Lien: http://themacbox.co.uk/tweetmymac

2 COMMENTAIRES

  1. Bj Benoit,

    toutes mes excuses, pour une question qui ne suis pas le sujet de votre billet.
    Ma question:
    Lors de la création d’un évènement dans le calendrier goolge, je souhaite insérer l’adresse de l’évènement, utilisant les coordonnées de l’un de mes contacts. Je ne souhaite pas l’inviter à partager cet évènement. Je ne souhaite juste qu’insérer son adresse dans l’évènement. Je ne sais comment faire?
    Avez-vous une idée?

    merci de votre retour.

Comments are closed.