TweetMyPc est un système ingénieux qui vous permet d’accéder à certaines fonctions de votre ordinateur en utilisant Twitter. Le principe est simple, vous envoyez une commande par Twitter, TweetMyPc valide la commande et l’effectue.

tweetmypc

Évidemment, TweetMyPc n’offre pas toutes les fonctions qu’un service d’accès distant à votre poste de travail peut offrir. Mais il va tout de même éteindre votre PC, valider la quantité de mémoire utilisée par l’ordinateur, prendre un screenshot de l’écran, envoyer un fichier vers votre ordinateur et créer votre propre commande personnalisée.

tweetmypc-2

TweetMyPc est gratuit. Une fois installé, vous devez créer un compte Twitter dédié à ce service. De préférence, évitez que vos tweet soient publics. Si vous utilisez GMail, vous pouvez aussi lier votre compte à TweetMyPc.

Twitter servira d’interface pour communiquer vos commandes à TweetMyPc et GMail recevra les informations comme la liste des applications actives sur votre PC. Ce service s’utilise facilement. Par exemple, si vous désirez éteindre votre ordinateur, vous envoyez tout simplement un tweet avec comme message «shutdown». Quelques instants plus tard, votre ordinateur s’éteindra. TweetMyPc vérifie les nouveaux messages sur Twitter chaque minute.

Le service vous confirmera chacune des opérations en répondant à vos messages sur Twitter. TweetMyPc est intéressant, je l’ai installé sur l’un de mes ordinateurs et il fonctionne très bien. Vous trouverez la liste des commandes supportées par TweetMyPc ici. Ah oui, c’est une application gratuite qui est uniquement disponible en version Windows.
Benoit Descary

Lien:
TweetMyPc: http://tweetmypc.codeplex.com
Les commandes TweetMyPc: http://www.codegeeks.net/tweetmypc-what-next

3 COMMENTAIRES

  1. deçu.
    J’au eteint a distance une fois . Ca a marché impec;
    J’ai voulu faire un restart pour allumer l’ordi à tort puisque mon PC était éteint.
    J’ai fait plusieures expérience identiques avec le meme résultat
    Depuis j’ai un msg d’erreur et rien ne marche plus
    Qui peut m’aider ?

Comments are closed.