Depuis l’automne dernier, Twitter permet aux développeurs de clients et partenaires d’intégrer sur leurs applications la localisation géographique (géotagging) d’un tweet. Cette fonctionnalité a l’avantage d’indiquer sur une carte l’endroit précis où a été publié le message. Twitter annonce qu’il sera dorénavant possible de géolocaliser les Tweets (messages) depuis Twitter.com ainsi que la version mobile du site.

Si cette fonctionnalité s’avère être fiable, elle augmentera sans doute la pertinence des tweets. Surtout dans des contextes d’information comme ceux des événements de Mumbai ou Téhéran.

Twitter annonce qu’il intègrera aussi les check-ins provenant de Foursquare and Gowalla. Twitter.com devient de plus en plus un client complet. Pour les professionnels, il manque encore des fonctionnalités importantes comme la gestion multicomptes ou encore la publication différée.

Par contre, pour l’utilisateur occasionnel, la solution Web qu’offre Twitter est amplement suffisante. La géolocalisation des tweets devrait apparaître au cours des prochains jours.
Benoit Descary

Source: blog de Twitter
Twitter: twitter.com

Comments are closed.