twitter experimentation avec favoris

Depuis longtemps, Twitter expérimente de nouvelles fonctionnalités. Récemment, Twitter a testé l’intégration d’un « tweet dans un autre tweet » et le fil d’actualités « Personnes préférées ». La dernière expérimentation de Twitter concerne les tweets qui ont été mis en favoris.

Certains tweets mis en favoris par des utilisateurs apparaissent dans le fil d’actualités des personnes qui les suivent. Cette nouveauté qui avait été découverte par un rédacteur de TNW il y a quelques semaines semble être de plus en plus visible sur Twitter.

 

Cette expérimentation de Twitter transforme la mise en favoris qui a toujours été une fonctionnalité plus personnelle en une sorte de retweet. Comme il s’agit d’un test, il n’y a pas d’information sur le choix des tweets favoris qui sont poussés sur la timeline des utilisateurs.

Twitter semble être ici à la recherche d’un mécanisme de type J’aime (Facebook) ou +1 (Google+). Avez-vous aperçu des favoris sur votre Timeline? Que pensez-vous de cette idée lancée par Twitter?

Image Twitter via Scott Beale.
Benoit Descary

Comments are closed.