Tweetie est l’un des meilleurs clients Twitter pour iPhone. Il permet la gestion de plusieurs comptes simultanément et intègre Ping.fm. Cette application est maintenant disponible en version Mac. Ce nouveau Tweetie possède une interface fluide et surtout facile à utiliser. Comme sur la version pour iPhone, vous pouvez y ajouter tous vos comptes Twitter.

tweetie-1

Sur Tweetie, vos comptes s’affichent sur la barre latérale gauche. Vous avez ainsi la possibilité de rapidement passer d’un compte à l’autre en cliquant sur l’icône de votre compte. Lorsque vous rédigez un tweet, vous pouvez en tout temps choisir le compte sur lequel vous désirez publier votre message. L’insertion d’une photo dans un message se fait tout simplement en effectuant un glisser-déposer.

tweetie

L’une des idées intéressantes sur Tweetie est certainement le suivi des conversations. En  double cliquant sur un tweet, vous obtenez l’ensemble de la conversation liée au message sélectionné. Vous avez aussi accès à l’historique des messages de cette personne.

tweetie-2

Malgré que la prise en main de Tweetie se fait rapidement, les utilisateurs de Nambu ou TweetDeck peuvent être déçus par la version actuelle de Tweetie. Il manque des fonctions importantes comme la possibilité de créer des groupes, l’intégration de Tweetscoop, de Ping.fm et la traduction des tweets.

Contrairement à la majorité des clients pour Twitter, Tweetie est une véritable application Mac. Comme Nambu, un autre client Twitter pour Mac, ces applications n’utilisent pas la plateforme Adobe Air.

tweetie-3

Tweetie est donc mieux intégré à Mac OSX. En plus d’une véritable interface Mac, vous avez accès à un ensemble de raccourcis comme « Command N » pour créer un nouveau message. Au final, Tweetie est une bonne première version. Reste à voir si les usagers seront prêts à débourser 15$ pour un client Twitter. Sinon, vous devrez tolérer la publicité.
Benoit Descary

Lien: http://www.atebits.com/tweetie-mac

3 COMMENTAIRES

  1. Ca a l’air bien… reste plus qu’à trouver des potes qui utilisent twitter. Hé bien, croyez-le ou non : AUCUN des mes amis, pourtant de 20 à 30 ans, n’utilise le piaf.
    La pénétration de twitter dans la vieille Europe ne va pas de soi…

Comments are closed.