Une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître chez twitter. Elle se nomme Suggested Users.  En théorie, cette fonction est intéressante. Ce truc devrait vous suggérer des personnes qui ont des intérêts communs aux vôtres. Le problème, c’est que Suggested Users semble vous suggérer des usagers sélectionnés au hasard.

Cette fonction ne permet aucune configuration. Donc, vous ne pouvez pas déterminer de zone géographique ou linguistique. Les suggestions que me proposait Suggested Users ne comportaient aucun francophone. Dans sa forme actuelle, cette fonction est à peu près inutile. Dommage, car c’est exactement le type de fonction qui pourrait être extrêmement utile pour ceux qui veulent s’initier à twitter.

Si vous désirez tout de même essayer Suggested Users, vous la trouverez en sélectionnant le menu Find People, dans la partie supérieure de la page. D’ailleurs, il serait grandement temps que twitter crée des versions localisées de son service. Il me semble qu’une version française ne serait pas très compliquée à mettre en place.
Benoit Descary

Lien: http://twitter.com/invitations/suggestions

2 COMMENTAIRES

  1. Je confirme aussi que ces recommandations sont des plus aléatoires …lorsqu’on arrive à y accéder durant les plages de temps où Twitter n’est pas inopérant parce que croulant sous les demandes.

Comments are closed.