Le calendrier de la suite de Windows Live sort de sa phase bêta. En plus d’être accessible à tous les utilisateurs, il est offert en version française. Microsoft a fait un bon boulot sur cette nouvelle version de son calendrier Web. L’interface est sobre et dépouillée et les fonctionnalités sont nombreuses.

Avec cette nouvelle version, Windows Live propose un calendrier Web moderne et efficace. Comme sur Google Agenda, vous pouvez créer plusieurs calendriers, les partager et vous abonner à d’autres calendriers. Live a réussi à simplifier au maximum la gestion des calendriers.

Une idée intéressante, vous pouvez associer de petites icônes à vos événements. Vous pouvez par exemple, associer une icône à un événement répétitif, ce qui permettra de l’identifier rapidement dans votre calendrier.

Sur le calendrier de Windows Live, la création d’un événement se fait de deux façons. Vous pouvez cliquer sur le calendrier à la date et l’heure à laquelle aura lieu votre rencontre ou encore sélectionner le bouton Nouveau. Celui-ci permet non seulement la création d’un nouveau rendez-vous, mais vous permet de créer une nouvelle tâche et un nouveau calendrier.

Windows Live offre un calendrier Web très intéressant, surtout pour un utilisateur de Windows, car il se synchronisera facilement avec Outlook. Il manque cependant la possibilité d’envoyer des invitations à un rendez-vous. Cette fonction devrait cependant être disponible sous peu.
Benoit Descary

Liens:
Microsoft Live Calendar: http://calendar.live.com
Source:
Blogue de Windows Live

3 COMMENTAIRES

  1. j ai testé ce calandrier pour me symplifier la synchro entre outlook et mon gg-calendar
    il marche tres bien je regrete simplement que la synchro via outlook connector créé un second calendrier dans outlook au lieu de se synchroniser sur le calendrier principal

  2. Pas de syncro prévu avec WinCal le calendrier de Vista ? Décidément se pauvre logiciel n’a pas la cote chez Microsoft.

  3. C’est assez convaincant je dois dire, même pour moi qui suis plutôt un inconditionnel des outils de google (gmail, googledocs, google agenda et autres) que j’ai d’ailleurs découverts sur ce blog dans les diverses présentations que tu en as faites.
    Quand on voit que google se « recentre » et laisse en plan des outils comme le bloc notes, il faut peut-être prendre des précautions et avoir plusieurs cordes à son arc…
    Cordialement.

Comments are closed.