Vimeo, le service d’hébergement vidéo qui à l’origine était surtout utilisé par les réalisateurs indépendants évolue et propose dorénavant une offre pour les petites entreprises.

Jusqu’à présent, les vidéos à caractère commercial étaient interdites sur Vimeo. La nouvelle offre Pro permettra donc à de nombreux utilisateurs d’utiliser cette plateforme. Pourquoi utiliser Vimeo en plus d’YouTube? En gros, si vous désirez obtenir un lecteur vidéo plus raffiné qui peut être personnalisé et qui vous offre une multitude de fonctionnalités, Vimeo pourrait être une solution intéressante pour votre entreprise.

Les comptes Pro offrent 50 Gigas d’espace de stockage et 250 000 visionnements . De plus, il est possible de personnaliser le lecteur vidéo en y ajoutant le logo de son entreprise. L’administrateur d’un compte a accès à une multitude de paramètres qui lui permettront entre autres de décider sur quel site Web les vidéos peuvent être visionnés.   De plus, les vidéos déposés sur ce service peuvent être consultés depuis une tablette ou smartphone qui ne supporte pas le flash (iPad, iPhone).

À mon avis, Vimeo est l’un des meilleurs services d’hébergement vidéo. La version Pro est vendue au coût de 200$ par an. Ce qui en fait probablement l’une des solutions d’entreprise les moins chères.
Benoit Descary

Liens:
Vimeo: http://vimeo.com
Via: Blog de Vimeo

Comments are closed.