taptalk messageire ephemere

Vous n’aimez pas Snapchat et Slingshot vous intéresse, mais l’application de photo et vidéo éphémère de Facebook est uniquement offerte aux États-Unis.  Jetez un coup d’oeil du côté de chez Taptalk. C’est une application de photo éphémère pour iOS et Android.

Le concept de Taptalk est similaire à celui de Snapchat et Slingshot. Cependant, cette application se distingue en ne permettant que des conversations photo et vidéo entre deux personnes. Sur Taptalk, il est  impossible de transmettre une photo ou vidéo à un groupe ou à plusieurs personnes simultanément.

taptalk vs snapchat

Outre la possibilité d’ajouter du texte à une photo ou une vidéo, il n’y a pas de filtre et aucun outil d’édition. Ici, on mise sur la rapidité d’exécution. Vous saisissez votre photo qui est aussitôt envoyée. La fenêtre de l’application se divise en deux portions égales.

La partie supérieure vous servira de viseur. Vos contacts apparaissent sous la forme d’une mosaïque de vignettes dans la partie inférieure de la fenêtre de l’application. Pour envoyer une photo, il suffit d’appuyer brièvement sur la vignette correspondant au contact à qui vous désirez transmettre votre message. Pour créer une vidéo, il suffit de maintenir la pression sur la vignette.

Taptalk mise sur la géolocalisation. Les photos que vous recevez occupent uniquement la moitié de l’écran. L’autre moitié est occupée par une carte Google Maps qui vous indique l’endroit où a été créée cette photo ou vidéo.

Contrairement à Snapchat, il n’y a pas de durée maximale pour observer les vidéos et photos de vos amis. Les éléments visuels que vous avez reçus disparaissent aussitôt que vous appuyez sur le bouton OK ou lorsque vous visionnez un nouvel élément.  Avez-vous essayé Taptalk? Qu’en pensez-vous?

Benoit Descary

Lien: Taptalk

Comments are closed.