Connaissez-vous Zcast ? C’est une nouvelle application iOS et Web qui vous permet de créer un podcast audio éphémère en quelques clics. Aucune connaissance technique n’est requise, vous ouvrez l’application, vous invitez les coanimateurs et vous lancez la diffusion.

zcast_podcast_avec_une_couche_social

Zcast publiera un tweet qui incitera les membres de votre réseau à écouter votre diffusion audio en direct. Il suffit de cliquer sur le lien contenu dans le tweet pour ouvrir la page Web de la diffusion.

Les membres de votre réseau Twitter qui ont déjà installé Zcast sur leur iPhone seront redirigés vers l’application. Les auditeurs ou participants utilisent la plateforme Android utiliseront le navigateur Web.

zcast ios podcast en direct live

Zcast a plusieurs similitudes avec Periscope et Meerkat. Sur Zcast, vous créez votre compte à l’aide de Twitter. Ensuite, comme sur Periscope et Meerkat, les personnes qui écoutent une diffusion peuvent commenter et engager la conversation. Il est aussi possible de partager une diffusion sur Twitter et de l’aimer.

L’utilisation de Zcast est simplissime. Une fois sur l’application iOS ou Web, vous invitez les personnes qui interviendront au cours de la conversation en direct, vous préparez un titre et vous lancez le direct. Il ne semble pas y avoir de temps limite en ce qui concerne la durée d’une diffusion.

zcast planifier un podcast

Pour l’instant, il y a quelques limitations. Vous ne pouvez pas personnaliser le tweet qui invite vos followers à écouter votre diffusion. Il n’y a pas de notion de replay. Donc, comme sur Meerkat, vous devez écouter le direct. Le direct n’est pas sauvegardé. Zcast est gratuit, vous trouverez la version Web ici. Sinon, il y a aussi une version iPhone.

Benoit Descary

Laisser un commentaire