Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas

10

épingler un tweet 1 Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut être pas

Depuis quelques mois, Twitter a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités à son application Web (Twitter.com). Je vous présente ici 4 nouvelles fonctionnalités.

Épingler un Tweet
La fonctionnalité qui se nomme “Épingler un tweet“ vous permet de mettre de l’avant l’un de vos tweets sur votre timeline. Le Tweet épinglé demeurera tout en haut de votre fil d’actualités.

Cette fonctionnalité est utile si vous avez une promotion, si vous organisez un événement ou tout simplement lorsque vous désirez mettre en valeur l’un de vos tweets. Notez qu’il est uniquement possible d’épingler l’un de vos tweets.

épingler un tweet Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut être pas

Comment épingler un Tweet sur votre fil d’actualités:

  • Sélectionnez l’un de vos tweets.
  • Appuyez sur les trois petits points qui apparaissent du côté inférieur droit de votre Tweet.
  • Sélectionnez le menu qui se nomme  “Épingler sur votre page de profil”.

 Notifications Web
Twitter offre la possibilité de recevoir des notifications depuis le Web. En clair, lorsque vous avez une session ouverte sur Twitter.com vous serez en mesure de recevoir et de répondre rapidement aux notifications.

Notification web sur twitter Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut être pas

Twitter offre depuis plusieurs années la possibilité de recevoir des notifications par mail. Ainsi, vous pouvez être prévenu par mail lorsque vous êtes mentionné, lorsque l’un de vos tweets a été marqué comme favori ou retweeté. Ces notifications pourront donc aussi être reçues sur votre navigateur Web.

Les notifications Web de Twitter.com apparaissent sur une fenêtre pop-up. Vous pouvez répondre, mettre en favoris et retweeter directement depuis les notifications.

Tout comme pour les notifications par email, les utilisateurs peuvent activer et désactiver les notifications Web depuis les paramètres (Paramètres – Notifications Web) de leur compte.

Masquer un utilisateur
Twitter vous permet de masquer (mute) les personnes de votre choix. Concrètement, cette fonctionnalité permet de désactiver les messages de certains utilisateurs tout en continuant à suivre ces personnes.

masquer un utilisateur twiter web Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut être pas

Ainsi, un utilisateur que vous suivez rédige régulièrement des messages sur une thématique qui ne vous intéresse pas. Une fois que vous aurez activé la fonctionnalité Mute (Masquer), les tweets de cette personne n’apparaîtront plus sur votre timeline.

Comment masquer les tweets d’un utilisateur:

  • Rendez-vous sur l’un des tweets ou le profil de l’utilisateur que vous désirez masquer.
  • Cliquez sur la roue dentée qui apparaît du côté supérieur droit de la fenêtre.
  • Sélectionnez le menu qui se nomme Masquer@Nom de l’utilisateur.
  • En tout temps, il est possible de réactiver les messages des utilisateurs qui ont été mis en sourdine.

 Intégrer jusqu’à 4 photos à un même tweet
Savez-vous qu’il est possible d’ajouter jusqu’à quatre photos à l’un de vos tweets? Sur Twitter.com, il suffit de sélectionner vos photos et de les glisser-déposer dans votre tweet.

4 photos par tweet Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut être pas

 

Remarquez qu’il est impossible de glisser-déposer simultanément plusieurs images.

Bonus: Une fonctionnalité expérimentale

Utilisez un Hashtag pour intégrer une vidéo à un tweet

Twitter teste une fonctionnalité qui permet d’intégrer une vidéo à un tweet tout simplement en ajoutant un hashtag.

Vous pouvez essayer cette fonctionnalité depuis la version iOS de Twitter en utilisant les hashtags #AmillionWays ou encore #AmillionWaysToDieInTheWest. Plus de détails ici.

Image à la Une via Shutterstock

Benoit Descary

10 Commentaires

  1. Quand on est soi même masqué (idem pour bloqué) par un abonné que l’on suit, est-ce qu’il existe un paramétrage ou une fonction automatique pour être averti ? Sinon c’est un vrai défaut ! Merci

  2. […] Je vous présente ici 4 nouvelles fonctionnalités. Épingler un Tweet La fonctionnalité qui se nomme “Épingler un tweet“ vous permet de mettre de l’avant l’un de vos tweets sur votre timeline. Le Tweet épinglé demeurera tout en haut de votre fil d’actualités. Cette fonctionnalité est utile si vous avez une promotion, si vous organisez un événement ou tout simplement lorsque vous désirez mettre en valeur l’un de vos tweets. Notez qu’il est uniquement possible d’épingler l’un de vos tweets. Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas. […]

  3. […] » l’implication environnemental des hébergeurs (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes…). Twitter.com : 4 nouvelles fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas. Depuis quelques mois, Twitter a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités à son application […]

Laisser un commentaire