Google fait le ménage et ferme une dizaine de services. Plusieurs de ces applications étaient obsolètes ou ne cadraient plus dans les plans de l’entreprise. Parmi les services les plus connus qui disparaîtront au cours des prochaines semaines il y a Google Notebook, Desktop, Sidewiki et Fast Flip.
Quelques-uns de ces services comme Notebook et Desktop ont connu leurs heures de gloire. Il y a quelques années, Notebook était l’un des meilleurs systèmes de prise de note sur le Web. De son côté, Desktop apportait la puissance du moteur de recherche de Google sur les postes de travail. L’application n’est plus vraiment utile puisque les systèmes d’exploitation modernes possèdent des fonctionnalités de recherche évoluées.
De leur côté, Sidewiki et Fast Flip étaient des expériences qui n’ont jamais vraiment décollé. Parmi tous les services qui disparaîtront, celui qui aura peut-être le plus d’impact pour les utilisateurs est peut-être Notebook. Si vous utilisiez encore ce bloc-notes Web, sachez que vos notes seront transférées vers votre compte Google Documents.
Benoit Descary
Source: Blog de Google