Facebook propose une nouvelle extension Chrome qui se nomme «Sauvegarder sur Facebook ». Cette fonctionnalité qui s’apparente à ce qu’offre Pocket et Instapaper vous permet de sauvegarder des contenus depuis n’importe quel site Web sur l’espace « Enregistré » de votre compte Facebook.

Sauvegarder sur FacebookDepuis tout près de deux ans, Facebook vous permet de sauvegarder des contenus comme des liens URL, vidéos et photos publiés par les membres de votre réseau et pages que vous suivez. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était uniquement accessible depuis Facebook.

L’extension pour le navigateur Chrome étend cette possibilité à l’ensemble des sites Web. Lorsque vous visitez une page Web, il suffit d’appuyer sue le bouton «Sauvegarder sur Facebook » pour que le contenu soit ajouté sur votre espace de sauvegarde.

Sauvegardez sur FacebookCette fonctionnalité s’apparente à ce qu’offrent des services comme Pocket et Instapaper. Vous sauvegardez des contenus qui sont destinés à être consultés plus tard. Cependant, la comparaison s’arrête là. Facebook n’offre pas la richesse des fonctionnalités que vous retrouverez sur ces deux excellents services.

Facebook offre un système de sauvegarde basique mais tout de même efficace. Il n’est pas possible de lancer une recherche ni d’associer des tags aux éléments sauvegardés.

La fonctionnalité Enregistré de Facebook est surtout utile comme système de sauvegarde éphémère. Vous enregistrez les contenus, vous les consultez ou partagez et vous supprimez la sauvegarde.

Benoit Descary

Installez l’extension Chrome Sauvegarder sur Facebook

Image j’aime via Shutterstock

Laisser un commentaire