Après Snapchat et Facebook, voici que les stickers arrivent sur Twitter. Vous pouvez ajouter des autocollants à une nouvelle photo ou une photo existante. Et attention, twitter frappe fort, vous avez accès à plusieurs centaines de Stickers.

twitter et les stickersVoici quelques astuces qui vous aideront à maximiser l’utilisation des stickers sur Twitter.

Lancer une recherche de photos qui contiennent des stickers

L’une des particularités intéressantes des Stickers sur Twitter concerne la recherche. En fait, comme pour un hashtag, vous pouvez lancer une recherche depuis un sticker qui apparait sur une photo.

Pour lancer une recherche, ouvrez une photo qui contient un autocollant. Ensuite, appuyez sur l’autocollant. Une timeline contenant uniquement des photos qui intègre l’autocollant sélectionné apparaitra à l’écran de votre appareil.

Notez que les recherches d’autocollant fonctionnent depuis les versions Web, iOS et Android de Twitter.

Depuis quel appareil est-il possible d’ajouter des autocollants aux photos?

Vous pouvez ajouter des stickers à vos photos depuis les versions iPhone, iPad et Android de Twitter.

twitter ajouter un autocollantComment ajouter des autocollants à une photo ?

C’est tout simple, une fois que vous avez ajouté une photo à un tweet, appuyez sur l’icône Autocollant. Elle apparait du côté inférieur droit de la photo.

twitter_et_les_autocollantsVous serez alors redirigé sur l’espace Autocollant de Twitter. Sélectionnez l’autocollant de votre choix, appuyez sur celui-ci pour l’ajouter à la photo.

Est-il possible de modifier la taille, la position et incliner les autocollants ?

Oui, pour déplacer l’autocollant, il suffit de le sélectionner et de le déplacer à l’endroit désiré.

Pour agrandir ou réduire la taille d’un autocollant, avec deux doigts, pincez ou écartez vos doigts. Si vous désirez l’incliner, avec deux doigts effectuez une rotation.

Quel est le nombre maximal d’autocollants qu’il est possible d’ajouter à une photo?

25, oui, vous avez bien lu, vous pouvez ajouter jusqu’à 25 autocollants à une photo. C’est beaucoup, probablement trop. Évidemment, utilisez les autocollants avec modération 😉

Est-ce qu’il est possible de supprimer un autocollant que j’ai ajouté à une photo?

Il est possible de supprimer un autocollant que vous avez ajouté à une photo aussi longtemps que vous n’avez pas publié votre tweet.

supprimer un sticker twitterPour supprimer un autocollant, appuyez et maintenez la pression sur celui-ci. Vous verrez apparaitre une corbeille au bas de l’écran. Appuyez sur la corbeille pour supprimer l’autocollant.

Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire