Trois nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la section «Labs» de Google Agenda:  les icônes Agenda, les rappels discrets et le refus automatique des événements. Curieusement, uniquement les deux dernières fonctionnalités sont présentes sur la version française.

Débutons, avec les «Rappels discrets», lorsqu’un évènement inscrit à votre calendrier est imminent, plutôt que d’afficher une fenêtre pop-up, L’onglet de Google Agenda clignotera. Aussitôt que vous cliquerez sur cet onglet, une fenêtre avec le détail de l’événement apparaîtra.

Refus automatique vous permet de refuser automatiquement des demandes de rendez-vous. Par exemple, vous avez un événement personnel et vous ne désirez pas accepter d’invitation à une réunion pour cette plage horaire. Vous pouvez dorénavant sélectionner le paramètre «Occupé (refuser les invitations)» dans le formulaire de création d’un événement.

La dernière nouveauté n’apparaît pas encore sur la version francophone. Pour l’activer, passé à la version anglaise (US), puis revenez à la version française. Cette fonctionnalité qui se nomme «Icône Agenda», vous permet d’associer une icône à un événement. Pour atteindre la section Labs de Google Agenda, cliquez sur la fiole verte dans la partie supérieure de la fenêtre.
Benoit Descary

Source: Blogue de Gmail

1 commentaire

  1. encore un grand merci pour ces infos !!!

    dommage que la possibilité d’associer une icone soit disposé dans une box à droite!! cela prend de la place sur l’écran pour rien… à quand la possibilité de déplacer les box !

Comments are closed.